Présentation du Logiciel pertes de charge mecaflux Pro 3D:

MECAFLUX PRO3D est un logiciel de calcul de pertes de charge, régulières ou singulières. L' interface 3D de ce logiciel de calculs de perte de charge régulière ou pertes charges singulières, hydrauliques, ou aérauliques, permet de modéliser votre réseau de fluide en 3D.

Ce logiciel calcule les pertes de charges pour les fluides liquide ou gaz (bibliothèque de 120 fluides) , il permet de dimensionner et équilibrer les boucles de réseaux non maillés.Logiciel pertes de charge

Le logiciel pertes de charge Mecaflux Pro3D contient une bibliothèque d'éléments singuliers comme les vannes, filtres, raccords... (200 éléments hydraulique et aéraulique + création de nouveaux), il permet le calcul du points de fonctionnement en fonction de la pompe ou du ventilateur selectionné.

logiciel calcul de pression en fonction des pertes de charge et de la pression hydrostatique et dynamique

 

Mecaflux Pro3D est un logiciel de calcul professionnel et didactique: Ce logiciel calcul et modélise les pressions de pompe hydrauliques et ventilateurs aérauliques. Le logiciel de pertes de charges et édite le graphique piézométrique des pertes de charges et évolutions des pressions, nécessaire à l’établissement de notes de calculs professionnelles assurant une traçabilité et transparence des calculs:

graphique piezometrique des pressions du reseau de fluide

 

exemple calcul pertes de charges singulières avec le logiciel Mecaflux Pro3D:

Comment inserrer de nouveau éléments dans le logiciel de pertes charge Mecaflux Pro3D, pour calculer des pertes charge singulieres dans un réseau de fluides:

Exemple (utilisateurs niveau débutant) : ajout automatique d'un élément

Exemple (utilisateurs niveau avancé) : ajout d'un élément avec son coefficient de perte charge singulière "Constant":

Exemple: (utilisateurs niveau experts) ajout d'un élément avec coefficient de perte charge singulière "Variable":

L’éditeur d'éléments singuliers intégré au logiciel perte de charge mecaflux pro3D possède un solveur d'équation et un système de saisie par lecture sur courbes. Il est ainsi possible d'utiliser toutes les formes de sources de données de coefficients de pertes de charges singulières et de les stocker dans la bibliothèque: